La fin d’un défi, le début d’un nouveau

La fin d’un défi, le début d’un nouveau

Bonjour à tous ! Aujourd’hui, je viens vous annoncer une nouvelle grave : j’arrête le défi des 52 genres !

Pourquoi donc ?

Je réalise que ce défi ne m’apporte pas ce que je souhaitais. Je voulais prendre du plaisir à écrire et découvrir de nouvelles choses, et je me retrouve à faire ce défi comme une corvée. Mieux vaut arrêter plutôt que de continuer à faire fausse route.

Un nouveau défi

À la place, je me suis lancé un défi encore plus ambitieux : écrire un roman en 45 jours ! Le compteur commence le 1er août (oui, j’ai déjà commencé), et vu que je prends une semaine de vacances à la fin du mois, je me donne jusqu’à 19 septembre pour avoir publié le livre !

Ce défi est plus court, mais aussi beaucoup plus intense que le précédent. Voici les raisons qui me poussent à entreprendre ce défi.

  • Je veux voir si la qualité de mes écrits pâtit vraiment si je me force à écrire très rapidement une histoire.
  • Je voudrais apprendre à écrire vite vite mes histoires. J’ai tant d’idées, et je suis frustré de ne pas pouvoir toutes les coucher sur le papier !

Je vais profiter de ce défi pour sortir complètement de ma zone de confort : le roman sera écrit à la première personne et au présent, deux choses que je n’ai jamais testées ! 😁

Ce sera un roman de Heroïc Fantasy, sans doute appelé les Royaumes Célestes, qui va se dérouler dans un monde appelé Volantis. Le synopsis serait :

« Une jeune femme se rend compte qu’elle vient d’un autre univers quand des fous furieux armés d’épées essayent de la tuer et capturent sa sœur. Elle se rend dans ce monde parallèle pour la délivrer »

Je vais t’informer de la progression du projet chaque jour sur Instagram, alors n’hésite pas à me suivre si tu es intéressé !

Un exemple de ce qui t’attend sur mon Insta ! 😁

C’est tout pour aujourd’hui ! Si tu as des questions vis-à-vis de ce défi ou l’ancien, je te répondrai en commentaires !

Tu as aimé l’article ? N’hésite pas à le partager ! Si tu veux en savoir plus sur moi, n’hésite pas à aller voir ma page À Propos, ou à me contacter.

Nouveau sur le site ? Cette page est faite pour toi ! 😉

Tu pourrais aussi aimer…

7 réflexions sur “La fin d’un défi, le début d’un nouveau”

  1. Ah mais moi, je veux le lire ton roman ! Waouh ! Génial ton défi, ça va faire un sacré rythme d’écriture ! Mais vu que tu es motivé et inspiré, je suis sûre que tu y arriveras sans problème.:)
    Que la force soit avec toi !

  2. Super  ton défi me donne la curiosité, j’espère lire ce livre rapidement. En vue de la motivation et l’inspiration qui te dominent en ce moment, tu vas réussir mec.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Qui suis-je ?

Je suis Lorenzo VILLARD, un jeune auteur de 22 ans qui s’est lancé un incroyable défi…

Blogs similaires

Articles populaires