
Bienvenue sur Rouage De L'écriture 🥳 ! Si tu es nouveau ici, tu voudras sans doute découvrir ma méthode pour structurer ton roman en dix minutes (sans processus long et compliqué)✨ Je t'offre un ebook pour que tu n'aies plus a te prendre la tête avec les bases de ton histoire ! Clique ici pour télécharger ton modèle GRATUITEMENT 😁
La naïveté est un trait de personnalité caractérisé par une grande innocence, une confiance excessive envers les autres et une certaine candeur. Les personnes naïves ont tendance à croire facilement ce qu’on leur dit, à faire confiance sans se poser de questions et à ne pas voir le mal chez les autres. Elles peuvent paraître crédules, voire un peu simplettes, mais leur naïveté cache souvent une grande bonté et une vision positive du monde.
Voyons comment intégrer ce trait de personnalité dans tes récits ! 😁
Ceci est un « article application ». Il va t’aider à appliquer un trait de personnalité en particulier.
Si tu n’es pas à l’aise avec le concept des quatre outils de l’écrivain, sache que tu as quatre outils en tant qu’écrivain : les dialogues, les descriptions, l’action et l’introspection (pensées des personnages). Chaque outil te permet notamment de montrer les traits de personnalité (ainsi que le passé) de tes personnages. Il est utile de réfléchir à l’avance à la façon dont la personnalité d’un personnage va influencer son comportement vis-à-vis de chacun de ses quatre outils. Pour en savoir plus, va voir cet article !
Cet article est donc une aide pour toi à ce niveau-là. Je t’ai prémâché le travail. Le but n’est pas que tu copies sans réfléchir, mais que tu t’en inspires et que tu adaptes ses réactions et comportements aux cas particuliers de TES personnages ! 😁
Et pour voir tous les autres traits de personnalité que j’ai traités de la sorte, jette un œil à mon article sur les traits de personnalité !
